Cours Yoga Iyengar®

 

L’enseignement du yoga selon BKS Iyengar, rigoureux et précis est basé sur la pratique approfondie des asanas (les postures de yoga) et du pranayama (la respiration yogique) et se caractérise par:
• l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace
• l’organisation des postures en séquences
• l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…)

Comment dois je commencer à pratiquer le Yoga IYENGAR® ?
Les personnes qui n’ont jamais fait de yoga doivent s’inscrire dans un cours de niveau débutant. Les personnes ayant déjà pratiqué d’autres types de yoga, mais qui n’ont pas pratiqué la méthode IYENGAR®, doivent faire de même et pratiquer dans un cours pour débutants pendant au moins quelques semaines.

J’ai des problèmes de santé, puis-je pratiquer le yoga IYENGAR® ?
Exécuté correctement, le yoga IYENGAR® ne cause pas de dommages et peut souvent améliorer la condition physique. Bien que les professeurs de yoga IYENGAR® ne soient pas des thérapeutes, beaucoup d’élèves remarquent que leurs difficultés physiques décroissent avec l’amélioration de leurs alignements. Si vous avez une maladie ou un problème physique, vous devez en parler à votre professeur au début du cours, il pourra modifier et ajuster les postures pour mieux répondre à votre condition.

Beaucoup de personnes croient qu’elles ne peuvent suivre un cours de yoga et s’inventent des raisons. Le yoga est ouvert aux personnes de tout âge et de toute condition physique. Ne renoncez pas à essayer un cours de yoga parce que vous pensez que vous êtes trop vieux, trop raide, trop gros, trop maigre, trop fatigué… Le yoga est une activité physique et mentale qui a quelque chose à offrir à tout le monde.

 pour plus d’informations sur les inscriptions, cliquer ici

 

Publicités